Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August (https://about.me/gillesaugust) participe souvent à des débats à la Cité de la Réussite. Il se révèle particulièrement intéressé par la communication et l'entreprise. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, il met chaque année à l'honneur l'auteur d'une publication juridique originale, décalée ou subversive. L'avocat prend régulièrement la parole sur des thèmes qui lui sont chers. Offrir à chacun l'accès à la connaissance est d'après Gilles August une façon d'aider au succès et donc d'accéder au bonheur.

Le jury de Start You Up est constitué d'avocats mais aussi de coopérateurs. Avec cette initiative, Gilles August aide les start-ups à solidifier leurs bases et préserver projets et compétences pour ensuite les valoriser sans risques. Les start ups de moins de 2 ans disposant d'un potentiel de croissance significatif ont la possibilité de concourir pour ce Start You Up imaginé par Gilles August.

Au milieu des années 1990, Gilles August lance son cabinet. Gilles August s’occupe du secteur Corporate, qui a pour vocation de seconder les hommes d'affaires dans leurs négociations. C’est une référence des litiges commerciaux.

Un cabinet reconnu à l’international

Les avocats travaillant avec Gilles August sont de nationalités différentes et viennent d’horizons éclectiques. On parle quinze langues chez August et Debouzy ! En travaillant avec des avocats appartenant à des barreaux étrangers et sur le réseau de coopérateurs, le patron du cabinet s'occupe de la supervision de dossiers internationaux. Afin de consolider la vocation internationale du cabinet et pouvoir gérer des dossiers relatifs à l'Union européenne, Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles.

Un cursus commercial et juridique

Outre-Atlantique, Gilles August obtient son Masters in Laws de la réputée université Georgetown. Le futur avocat obtient un diplôme en droit sur les bancs de Panthéon Assas au début des années 1980. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal est au nombre des multiples diplômes de Gilles August.

Des débuts de carrière dans de prestigieux cabinets français et américain

Aux côtés de quelque six cents confrères, Gilles August opère dans l'un des cabinets majeurs d'Amérique du nord. Déjà au Barreau de Paris, l'avocat prête serment aux barreaux américain de New York et de Bruxelles. En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, il développe sa réputation sur le droit des affaires à l’international. C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris.

Autres articles