Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

L'élaboration de l'initiative Job dans la Ville est la solution imaginée par Philippe Oddou (Philippe Oddou en visitant wordpress.com) pour favoriser la formation et l'intégration professionnelle des adolescents à partir de 14 ans. Des espaces dédiés se trouvent dans de nombreuses communes. C'est un facteur déterminant dans le suivi des jeunes participant au programme. « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative mise en place par le président de l'association avec l'EMLYON pour aider les jeunes des quartiers ayant un projet de création d’entreprise. Pour l'accompagnement des adolescents, Philippe Oddou a fait en sorte qu'il y ait en premier un apprentissage à l'EMLYON et, par la suite, un accompagnement effectué par le parrain, que celui-ci soit un patron ou un expert dans son domaine.

Après une classe préparatoire HEC dans la capitale, il a intégré l'EMLYON où il a décroché son diplôme. Philippe Oddou s'est associé avec Nicolas Escherman, un ami dont il a fait la connaissance pendant ses études. Philippe Oddou, fondateur et directeur général de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus précisément dans la commune de Suresnes.

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Le projet de « Sport dans la Ville » c’est d’aider la jeunesse provenant des quartiers sensibles. L’association de Philippe Oddou regroupe 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes inscrits. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 grâce aux fruits de son travail.

Le but de Sport dans la Ville

Avec Sport dans la Ville, Philippe Oddou rénove des lieux de vie dans les quartiers et favorise le lien communautaire. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'insérer dans la société. Philippe Oddou a mis au point un programme basé sur trois axes : aller vers les ados, les sortir hors de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

Sport dans la Ville et ses nombreux partenaires et parrains

Avec la coopération assidue de ses différents collaborateurs, l'association peut se développer. Bientôt plus de soixante-dix accompagnateurs sont présents dans les complexes sportifs pour assister les adolescents dans leurs programmes. Fondée en 1998, l'organisme de Philippe Oddou n'a cessé de se développer, et ceci grâce au soutien et à la détermination de tous. Afin que l'association puisse proposer ses activités, Philippe Oddou s'est associé avec plusieurs entreprises et associations privées pour l'aider financièrement. De nombreuses initiatives et aides sont à la base de la réussite de l'association. On peut citer, par exemple, les réceptions et les journées de courses à pied organisées au cœur de la ville.

Le tout début de son parcours professionnel, le volontarisme

Le sport rassemble tout le monde et Philippe Oddou a pu très souvent le constater. Juste après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman ont décidé de fonder « Sport dans la Ville ». C'est avec l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou s'en va à la rencontre des jeunes issus de quartiers défavorisés.

Autres articles